Université Lille1

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Licences > EEA

Licence Electronique, Energie Electrique et Automatique (EEEA)

 

Pluridisciplinaire, la licence EEEA permet dʼacquérir une solide formation, qui ouvre un large horizon de carrières scientifiques et techniques.

Une formation technique et concrète

Le programme de la Licence sʼappuie sur une formation théorique générale, mais surtout sur de nombreux travaux pratiques en informatique, microélectronique, systèmes numériques, traitement du signal et automatique.

Des débouchés variés

La licence EEEA offre la possibilité de passer les concours de lʼenseignement, de poursuivre sa formation dans une école dʼingénieurs ou en Master. Les postes de techniciens supérieurs sont aussi accessibles, dès la licence.

En pratique

La licence EEEA est ouverte aux bacheliers S et STI.

Pour plus d'informations :  http://licence-eeea.univ-lille1.fr/

 

 

Parcours Electronique, Systèmes Electriques, Automatique (ESEA)

Le parcours ESEA (Électronique, Systèmes Électriques,Automatique) permet dʼacquérir les bases fondamentales en informatique industrielle, microélectronique, systèmes radio-fréquences, robotique, transport et conversion de lʼénergie, télécommunications et nanotechnologies.

Parcours Ingénierie Electrique (IE)

Le parcours IE (Ingénierie Electrique) permet dʼacquérir les bases fondamentales dans les domaines de lʼélectronique, des systèmes électriques, de lʼélectronique de puissance, de lʼautomatisme. Elle est adaptée aux étudiants des BTS et IUT (Génie Électrique) qui souhaitent prolonger leurs études.

Cursus Master Ingénierie (CMI)

Le Cursus de Master en Ingénierie Nouvelle fenetre est une formation en cinq ans qui prépare au métier d'ingénieur.

Présentation Nouvelle fenetre du CMI Microélectronique - Nanotechnologies - Télécommunications