Master Informatique

 

Grâce à six spécialités, les Masters en Informatique IEEA forment des ingénieurs dans tous les domaines de l’informatique. Chaque spécialité inclut une formation commune à la culture d’entreprise et à la communication, ainsi qu’un solide enseignement en anglais.

Pour plus d'informations : http://fil.univ-lille1.fr/master-informatique/

Les spécialités :

Université Lille1 - IEEA - Master informatiquee-Services

La spécialité E-Services forme des informaticiens spécialisés dans la conception, la mise en oeuvre, le déploiement et la maintenance de services numériques basés sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Nos diplômés évoluent dans les industries du commerce, la distribution, les banques et les assurances, les SSII, les Web Agencies, les éditeurs de logiciel, l’e-learning, les administrations et les collectivités territoriales, l'enseignement et la recherche.

 

Université Lille1 - IEEA - Master informatiqueIngénierie et Architecture des Grands Logiciels (IAGL)

La spécialité IAGL aborde les tendances innovantes de l’ingénierie logicielle, sans jamais perdre de vue l'efficacité: méthodes agiles, ingénierie dirigée par les modèles, applications distribuées multi-tiers.

L'adaptation, l'autonomie, la capacité à travailler en équipe et l'adoption d'une démarche réaliste, le tout consolidé par une bonne dose de technicité, permettent aux étudiants d'occuper différents types de postes : développement, gestion de projet, consulting, architecture logicielle, recherche fondamentale ou industrielle.

Université Lille1 - IEEA - Master informatiqueTechnologies pour les Infrastructures de l'Internet et leurs Robustesses (TIIR)

La spécialité TIIR forme des ingénieurs capables de maîtriser la complexité grandissante des infrastructures matérielles et logicielles des applications, de l'internet et des réseaux.

Nos diplômés deviennent des spécialistes des réseaux et des systèmes et bénéficient de compétences de pointe sur les technologies actuellement déployées dans l'entreprise pour la gestion des infrastructures et des réseaux.

Université Lille1 - IEEA - Master informatiqueImage Vision Interaction (IVI)

Cette spécialité forme des ingénieurs spécialistes des systèmes de vision, de la réalité virtuelle ou augmentée et des technologies de simulation, de la vision industrielle, des images de synthèse.

Nos diplômés peuvent exercer de multiples fonctions : architecte système, chef de projet, cadre technique d'études-recherche-développement, chercheur, enseignant-chercheur ou ingénieur de recherche dans les secteurs public et privé.

Université Lille1 - IEEA - Master informatiqueModèles Complexes, Algorithmes et Données (MOCAD)

La spécialité MOCAD propose une formation aux méthodes innovantes de gestion des données et de prise de décision (data warehouse, extraction de sens, fouille, optimisation, etc.) pour la gestion éclairée dans les nouveaux systèmes d'informations.

Les domaines de compétences couverts par la spécialité MoCaD permettent d'occuper des postes tels que : Ingénieur datawarehouse, Ingénieur décisionnel, analyste modélisateur, etc. La spécialité est aussi une excellente occasion pour se former aux métiers de la recherche et de l'innovation.