Vous êtes ici : Accueil > International

L'ouverture internationale

 

L'IEEA bénéficie de liens privilégiés avec plusieurs universités et centres de recherche, dans le monde entier.

Ces relations permettent de proposer de nombreux stages à l’étranger. L’apprentissage de l’anglais est une pièce maîtresse de nos formations, et permet à nos étudiants d’accéder aux dernières avancées technologiques et d’évoluer au sein des groupes internationaux.

Maroc

Le master INFO (spécialité TIIR) et le master GI (spécialité PM) sont délocalisés à l’EMSI (Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur) Casablanca. Ce partenariat permet de suivre des enseignements théoriques et pratiques au Maroc avec des professeurs des deux institutions et obtenir le diplôme de l’Université Lille1.

Pour plus d’informations : http://www.emsi.ma/html/master_mp.htm Nouvelle fenetrel
http://www.emsi.ma/html/master_tiir.htm Nouvelle fenetrel

Etats-Unis

Le Master Master Réseaux et Télécommunications (MRT) propose également des accords de double-diplôme avec des universités américaines.

Double-diplôme proposé par Master Réseaux et Télécommunications (MRT) :

  • Le double diplôme Master MRT/ Master of Science de Georgia Tech. (Etats-Unis, Atlanta)

Pour plus d’informations : http://master-mrt.univ-lille1.fr

 

Projet INCASE

INCASE: towards Industry 4.0 via Networked Control Applications and Sustainable Engineering

L’usine du futur représente la prochaine révolution industrielle, celle d’une industrie manufacturière innovante, performante, en réseau avec ses fournisseurs et ses clients, résolument tournée vers le numérique et le développement durable.

Le but du projet INCASE est de faciliter l’adoption des technologies d’automatisation pour les futures usines intelligentes de l’Industrie 4.0, de l’Internet des Objets et pour les maisons intelligentes.

Pour cela, INCASE développe des connaissances, des applications innovantes et des démonstrateurs-pilotes à destination des ingénieurs en automatisation et industries manufacturières vers de nouveaux produits et méthodes de production.

Le projet INCASE, co-financé par le Programme INTERREG des 2 mers, a démarré au 1er septembre 2016 pour une durée de 3 ans. Plus d’informations à son sujet est à découvrir sur www.incase2seas.eu.

 

Contact : jean-marc.vannobel@univ-lille1.fr

 

Autres partenariats


L'IEEA bénéficie aussi des relations internationales de l’Université Lille1 :

  • programmes ERASMUS, programme Socrates...
  • Chaque année, l’IEEA et plus particulièrement son département Informatique, reçoit dans ses formations entre 5 et 10 étudiants venant d’Autriche, de Roumanie, de Turquie... et envoie 3 à 5 étudiants par an dans des pays européens tels que l’Irlande, la Norvège, la Suède...
  • Le département Informatique de l’IEEA a des accords locaux avec l’Université de Shangai : 2 étudiants reçus chaque année.

Pour plus d’informations : http://www.univ-lille1.fr/international/Etudier-a-etranger