Université Lille1

Une carrière dans des secteurs à fort potentiel

L'Informatique, le web, le multimédia et les systèmes dʼinformation, au service des entreprises

Université Lille1 - IEEA - CarrièreL'IEEA propose des formations générales en informatique, complétées par des spécialisations de haut niveau. Ces formations couvrent toutes les disciplines de lʼinformatique mais aussi la gestion des entreprises.

Nos diplômés exercent dans tous les domaines de lʼinformatique : technologies web, logiciels, modélisation, systèmes dʼinformation, réseaux et leur sécurité, image, etc. Ils travaillent dans les sociétés de services informatiques (SSII), les laboratoires de recherche, les directions des systèmes dʼinformations des grandes et petites entreprises, les cabinets de conseil en nouvelles technologies, etc.

Microélectronique, nanotechnologies et télécoms : lʼinnovation en marche

Université Lille1 - IEEA - CarrièreLa microélectronique et les nanotechnologies visent la production de systèmes à lʼéchelle du micro et du nanomètre. Les professionnels de ces technologies sont très recherchés, pour développer des applications innovantes, dans de nombreux secteurs : télécommunications, informatique, biotechnologies, nouveaux matériaux, semi-conducteurs, etc.

Soutenues par lʼexpertise scientifique de plusieurs laboratoires de recherche internationaux, les formations IEEA dans ce domaine sont particulièrement renommées.

Électrotechnique, les experts de lʼénergie et du développement durable

Université Lille1 - IEEA - CarrièreSpécialistes de la production, de la transformation et du transport de lʼélectricité, nos diplômés sont en première ligne du développement des énergies renouvelables et du contrôle de la consommation : éco-conception, véhicules électriques ou hybrides, énergie solaire et éolienne, etc.
 

 

Automatique, lʼindustrie, au doigt et à lʼoeil

Université Lille1 - IEEA - CarrièreL'IEEA forme les professionnels de la conception et de la mise en oeuvre des automates et du contrôle-commande, dans tous les secteurs industriels. Nos diplômés interviennent dans tout type dʼentreprise et intègrent des technologies très évoluées : les réseaux de neurones, systèmes experts, commande floue, vision artificielle, réalité virtuelle et augmentée