Une carrière dans des secteurs à fort potentiel

Microélectronique, nanotechnologies et télécoms : lʼinnovation en marche

Université Lille1 - IEEA - CarrièreLa microélectronique et les nanotechnologies visent la production de systèmes à lʼéchelle du micro et du nanomètre. Les professionnels de ces technologies sont très recherchés, pour développer des applications innovantes, dans de nombreux secteurs : télécommunications, informatique, biotechnologies, nouveaux matériaux, semi-conducteurs, etc.

Soutenues par lʼexpertise scientifique de plusieurs laboratoires de recherche internationaux, les formations EEA dans ce domaine sont particulièrement renommées.

Électrotechnique, les experts de lʼénergie et du développement durable

Université Lille1 - IEEA - CarrièreSpécialistes de la production, de la transformation et du transport de lʼélectricité, nos diplômés sont en première ligne du développement des énergies renouvelables et du contrôle de la consommation : éco-conception, véhicules électriques ou hybrides, énergie solaire et éolienne, etc.
 

Automatique, lʼindustrie, au doigt et à lʼoeil

Université Lille1 - IEEA - CarrièreLe département EEA forme les professionnels de la conception et de la mise en oeuvre des automates et du contrôle-commande, dans tous les secteurs industriels. Nos diplômés interviennent dans tout type dʼentreprise et intègrent des technologies très évoluées : les réseaux de neurones, systèmes experts, commande floue, vision artificielle, réalité virtuelle et augmentée.